3 jours de vraies vacances en famille sur la Presqu’île !
 
    
 
			    Les embruns, les courants, les vagues et les goélands… On peut dire que la navigation est un art empli de mystères, qu’on se plaît à éclaircir sur la Presqu’île ! Et pour lever le la voile sur cette discipline, quoi de mieux qu’un stage en compagnie des meilleurs ? Le temps de deux semaines de vacances à Lège-Cap Ferret, Marcus, 5 ans, s’est essayé aux rudiments de la navigation. Sessions d’Optimist et apprentissage des nœuds de huit, on lève l’ancre avec les deux écoles nautiques de la Presqu’île !
 
	Pour une semaine d’initiation aux joies de la navigation, on opte pour un début en douceur : c’est le Cercle nautique du Ferret qui va nous apprendre la différence entre bâbord et tribord. Après quelques explications, Marcus est déjà prêt à se jeter à l’eau. Il faut dire que les bateaux restent à proximité de la plage… et les parents à portée du regard !
Au fil des jours, on assiste de près aux progrès de notre moussaillon en herbe. Après un baptême d’Optimist plus que réussi, Marcus se découvre une âme de marin (et quelques copains !). Affaler, choquer, dessaler… Chaque soir, il nous enseigne le vocabulaire de la voile. Et autant dire qu’on n’en perd pas une miette !
 
	Pour cette deuxième semaine de stage, Marcus rêve de mettre les voiles pour de bon. Aussitôt dit, aussitôt fait, on met le cap sur le Club nautique de Claouey ! Ici, l’aventure commence dès le sable : porter le matériel, mettre les pieds dans la vase à marée basse… On s’active, moussaillon !
Cette fois-ci, pas de parents tout près pour se rassurer. À Claouey, on embarque sur son Optimist directement au large grâce à un bateau de sécurité. Parfait pour perfectionner son maniement de la voile… et son autonomie ! Sous l’œil attentif du moniteur, Marcus apprend au fil des jours à naviguer comme un grand. Et nous, on est très fiers de lui !
Même de retour à terre, la leçon de mer se poursuit ! Nœud de chaise, nœud de cabestan, nœud en huit… En fin de semaine, Marcus découvre l’art d’attacher sa voile comme bon lui semble. Une discipline qui le passionne, à tel point qu’il nous demande de revenir l’année prochaine. Une promesse qui ne sera pas dure à tenir !
 
	Inscrivez-vous à notre newsletter !
Posez-nous toutes vos questions !