Bassin d'Arcachon, vivre les vraies vacances
Sortir

Sortir

Prendre son café au marché avec les copains,

manger quelques huîtres et préparer 

la virée du soir pour en profiter.

Recevez notre guide dans votre boite mail

Ce sera quoi au menu pour vous aujourd'hui ?
Chargement de la carte

Chargement de la carte

Vérification des disponibilités

Chez Pascal

La Boulangerie « Chez Pascal » dans le village de Grand-Piquey est réputée pour sa spécialité sucrée : les dunes blanches. Des chouquettes garnies d’une délicieuse crème légèrement vanillée dont Pascal garde le secret. On vient en chercher pour le pique-nique en bateau, à l’océan ou pour le dessert maison, tout simplement. La « dune blanche » a sa déclinaison, appelée « dune de Piquey » : c’est la même base que les dunes blanches, mais recouvertes de nougatine.

Ouvert du 01/01/2017 au 31/12/2017

46 route du Cap Ferret - Le Grand Piquey

CONTACT

Tel. 05 56 60 96 90
Mob. 06 12 40 35 35
le.fournil.authentique@wanadoo.fr

Eden Gourmands

Sur la Presqu’île l’adresse est bien connue. On vient à Eden Gourmands, que l’on nomme aussi localement chez Patachou, pour acheter des pâtisseries, des bonbons, des plaques de chocolat maison…. Le matin on s’y arrête pour prendre un bon petit déjeuner et au retour de la plage, d’une sortie en bateau, on s’installe au salon de thé pour déguster des macarons au beurre salé, des pains aux raisins, des pains d’épice avec un thé ou une belle tasse de chocolat chaud maison.

Ouvert du 01/01/2017 au 31/12/2017

64 route de Bordeaux - Grand Piquey

CONTACT

Tel. 05 56 60 51 38
sebastien.bouillon@free.fr
sebastienbouillon.fr

Avis des voyageurs proposés par TripAdvisor

Evaluation par les voyageurs TripAdvisor TripAdvisor 80 avis

Excellente pause goûter

TripAdvisoresruiz, Mérignac, France - 20171001

Délicieuses glaces artisanales, cornet fait maison également ! Accueil chaleureux de la part des gérants.

Lire l'avis complet

Dégustation de cannelés

TripAdvisorCOCO68LX, Limoux, France - 20170927

Etant un groupe de 48 personnes, nous sommes allés déguster les fameux cannelés de Sébastien BOUILLON Chez Patachou. Un vrai régal, de la bonne humeur. Et nous voilà repartis avec nos fameux...

Lire l'avis complet

Au top ! À consommer sans modération

TripAdvisorDiane D - 20170924

Accueil, service, fraicheur et qualité étaient au rendez vous Petite pause au retour de plage dans ce salon de thé pour un très bon moment.

Lire l'avis complet

Voir tous les avis | Ecrire un avis

Crêperie du Port

A l’entrée du port ostréicole à Claouey, la Crêperie du Port vous propose de prendre votre petit-déjeuner au bord de l’eau, le service débute à 9h sur la terrasse avec vue sur le Bassin. Dans la journée, vous pouvez aussi venir grignoter des crêpes sucrées, des gaufres ou bien venir chercher un sandwich à emporter sur le bateau ou sur le vélo pour filer à l’océan. Le must, on y sert aussi des sorbets et crèmes glacées de fabrication artisanale Ô Sorbet d’Amour !

Ouvert du 01/04/2017 au 30/09/2017

Port de Claouey - Claouey

PRATIQUE

Nous accueillons les groupes, sur réservation.

O Sorbet d'Amour

Des vacances sans glace, impossible ! Rien de tel qu’une succulente glace artisanale dans son corné doré. Sorbets, crèmes glacées, milkshakes, desserts festifs, gaufres et boissons chaudes… les saveurs se déclinent par dizaines. Les enfants sont ravis, la glace coule sur les doigts, on est tout barbouillé, c’est aussi ça les vraies vacances !

Ouvert du 01/02/2017 au 31/12/2017

50 boulevard de la Plage - Cap Ferret

CONTACT

Mob. 06 64 98 95 58
capferret@sorbetdamour.fr

Frédélian

Boulevard de la Plage au Cap Ferret, la maison Frédélian créée en 1939, est connue pour ses cannelés, ses macarons, ses petits fours secs. On y vient aussi pour y prendre un petit-déjeuner ou à l’heure du thé pour grignoter un baba crème ou chantilly, des sucettes pralinées, une gaufre, une crêpe. On y réserve « train de plaisir » , « glace craquelin », le fameux « Paris – Cap Ferret », chocolats et autres gourmandises pour le dessert du soir. On y vient aussi pour y prendre un petit-déjeuner ou pour grignoter un plaisir salé à l’heure du déjeuner.

Ouvert du 17/03/2017 au 31/12/2017

33 boulevard de la Plage - Cap Ferret

CONTACT

Tel. 05 56 60 60 59
patisseriefredelian@wanadoo.fr
www.fredelian-capferret.com

PRATIQUE

Nous accueillons les groupes, sur réservation.

Côté Sable - Salon de Thé

Une envie de grignoter quelques gourmandises sucrées avec un thé ou un café ? Le salon de thé de l’hôtel Côté Sable propose viennoiseries, pâtisseries et quelques spécialités maison : carrotcake, cheesecake, cookies et cakes.

Ouvert du 01/01/2017 au 31/12/2017

37 boulevard de la Plage - Cap Ferret

CONTACT

Tel. 05 57 17 07 27
contact@cotesable.fr
www.cotesable.fr

PRATIQUE

Nous accueillons les groupes, sur réservation.

Le Buffet de la Gare

Au Cap Ferret, à quelques mètres seulement de jetée Bélisaire, le Buffet de la Gare propose des formules sucrées et salées. Des crêpes, des gaufres, des salades. Tout est préparé maison et les plats peuvent être cuisinés sans gluten. On vient aussi au buffet de la gare pour les glaces maison. A côté de parfums classiques, la fraise Haribo, la réglisse, le malabar… ont le goût savoureux de l’enfance et des grandes vacances. Le service est assuré en salle ou en terrasse.

Ouvert du 01/03/2017 au 05/11/2017

Allée Bélisaire - Cap Ferret

La Presqu'île de Lège-Cap Ferret,
c'est 10 villages et autant d'atmosphères, de paysages et de voyages.
Lège – Le Grand Crohot Le lieu de préparation des vraies vacances Le campement de base idéal ! Des offres de logements pour tous les styles : campings adossés aux plages océanes, gîtes, maisons petites ou grandes... Tout pour loger votre tribu !

Capitale administrative, le dynamisme de Lège rayonne sur toute la Presqu’île...

Visitez le village
Claouey – Le Four Plein de promesses Vous loger, vous restaurer, vous amuser,
toutes vos envies, besoins, ou presque à portée de main

A peine arrivé sur la presqu’île, le village de Claouey donne le ton, et déjà, c’est un pur dépaysement !
Ici, c’est la promesse de vraies vacances, un nulle part ailleurs unique et authentique...

Visitez le village
Les Jacquets – Petit Piquey L’intimité est reine à Petit Piquey ! Petites plages, anses, conches et coins secrets comme un monde hors du temps...

C’est le temps des vraies vacances, un temps simplement suspendu.

Visitez le village
Grand Piquey Naviguer, bricoler, pêcher... Ici, c’est le rendez-vous des amateurs de nautisme ! On trouve de l’outillage et tous les trésors marins, au Comptoir, chez un brocanteur ou aux puces du Bassin ! On achète ou on loue bateaux et jet skis...

Spot idéal pour faire le plein de bouts, manilles et autres pièces de rechange en prévision de sorties en bateau ou de parties de pêche.

Visitez le village
Le Truc Vert Si l’idée de vivre entre dune et océan, vous séduit, alors le Truc Vert est pour vous ! Ici, on oublie tout, on se déconnecte. On part en randonnée à cheval sur la plage, on vit au camping, se promène à vélo...

Si les vraies vacances riment avec bol d’oxygène et retour à la nature, alors là c’est gagné !

Visitez le village
Piraillan Amoureux de la nature, ce lieu est pour vous ! Il regorge de trésors 100% nature. Une réserve naturelle d’environ 40 hectares se dévoile... Ici, on respire large ! Parce que c’est ça aussi, les « Vraies Vacances ».

Mais n’allez surtout pas vous imaginez seul : ici, tout un monde vous entoure !

Visitez le village
Le Canon Un décor de rêve ! Au beau milieu de la Presqu’île, on trouve ici des petits morceaux de plages ensoleillées, calmes et tranquilles, avec la dune du Pilat en arrière-plan !

Si les « Vraies Vacances » c’est faire tout ce qu’on aime et rien faire de ce qu’on n’aime pas, alors ici on improvise !

Visitez le village
L’Herbe Un village authentique. Une chapelle insolite et un quartier ostréicole aux airs de cartes postales : des ruelles colorées et tellement pleines de vie...

Un décor de cinéma pour de vraies vacances authentiques et préservées !

Visitez le village
La Vigne Ici, c’est beaucoup de rêve et autant de glamour Un port de plaisance, aux airs de riviéra, bordé de grandes villas les pieds dans l'eau et d'une plage rêvée pour lézarder.

La plage est le décor idéal pour attaquer le best seller de l’été, entre ombre et soleil, tout en surveillant les enfants s’exerçant au plongeon sur la plateforme de la zone de baignade, pendant que les plus petits s’amusent au club...

Visitez le village
Le Cap Ferret La magie opère toujours ici ! Celle des vraies vacances... Vous retrouvez, intacts, vos souvenirs d’hier, de ces longues et grandes vacances où le temps n’existait pas !

Au marché, tout d’abord, on plonge dans une ambiance très colorée, très Sud-Ouest.

Visitez le village
Top