Hôtel de la Plage
Dans le village

Les villages
Charmant, coquet, authentique et préservé, la palette est large
pour décrire ce petit village posé entre une dune boisée et le bassin.
Chercher la Chapelle de la Villa Algérienne et vous y êtes !
Chercher la Chapelle de la Villa Algérienne et vous y êtes !
Des ruelles, des couleurs, et entre 2 cabanes, un formidable point de vue !
Vous aimez flâner dans les ruelles étroites ou deux vélos ne se croisent pas, pour goûter à l’esprit de ce village, où s’alignent cabanes et maisons de bois colorés, jardinets et parterres fleuris.
Des points de vue sur le bassin entre deux cabanes, des objets laissés là, un vélo, un sceau, un journal, des plats, des chaises, la vie quoi !
Un moment magique, quand artisans de la mer et vieilles familles se côtoient et partagent un verre ou un morceau de soirée…
Des fêtes qui s’échelonnent sur tout le week-end, le 3ème d’août, et autant de plaisirs pour tous les âges.
Quoiqu’il en soit, vous ne pouvez pas repartir du village sans déguster quelques huîtres dans une des cabanes d’ostréiculteur. Toutes ont posé leurs terrasses sur le bassin mais chacune affiche une personnalité différente. Ambiance brocante, mobilier vintage ou terrasse moderne, à chacun son décor des « vraies vacances ».
Patrick Ducasse, fils d’ostréiculteurs, nous emmène à la découverte du village de l’Herbe en partant de la fameuse chapelle Sainte-Marie-du-Cap, vestige de la villa algérienne de Léon Lesca. Il revient sur l’émergence progressive d’un village ostréicole typique.
10 villages et autant d’atmosphères, de paysages et de voyages.