S’amuser avec les enfants
Divertissement

Les incontournables
Faites comme les marins et guettez l’horizon pour apercevoir le phare ou regardez sur la carte !
Faites comme les marins et guettez l’horizon pour apercevoir le phare ou regardez sur la carte !
Vous verrez d’ailleurs sur le site un « vestige » des bunkers d’alors ! Une fois là-haut, le phare vous offre une vue imprenable sur tout le Bassin : les parcs à huîtres, l’Île aux Oiseaux, les passes, la Dune du Pilat, l’océan… Vous changerez de point de vue ! C’est grand, c’est beau, à couper le souffle !
Être seul ou presque au sommet du Phare, une visite en hiver est un moment unique ! Profitez de la tranquillité, de la vue imprenable et de l’atmosphère sereine. Apprenez l’histoire du phare et admirez la vue panoramique qui s’étend sur le Bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique.
Au-delà de la vue panoramique sur l’ensemble du Bassin, vous devez absolument visiter le monument. Vous imprégnez de ce style art déco, vous étonnez d’une carte maritime faite de mosaïque, d’une rose des vents au sol ou de la ferronnerie des grilles de la cage d’ascenseur.
Vous trouverez aussi les salles d’exposition toutes modernisées. Cartographie d’hier et d’aujourd’hui, navigation sur le Bassin et histoire du Phare… Les scientifiques en herbe vont adorer les nombreuses cartes marines animées, les écrans interactifs et la présentation du mécanisme optique d’un phare en 3D.