La foulée des baïnes

1. Gravir le sommet du Phare du Cap Ferret pour découvrir le panorama époustouflant à 360° sur le Bassin d’Arcachon ou l’exposition permanente « Le Patrimoine à la Pointe ». Retrouvez le Parc naturel marin pour des animations sur la biodiversité marine, le patrimoine culturel et les activités traditionnelles. En haut du phare, un agent du Parc naturel marin vous apportera des clés de compréhension du paysage.
Gratuit – tout le week-end de 10h à 18h30.
2. Pénétrer dans le blockhaus du Phare. L’occasion d’en apprendre plus sur les hommes et les femmes qui ont marqués le Phare et son histoire.
Gratuit – tout le week-end de 10h00 à 18h30.
3. Visiter le Sémaphore du Cap Ferret. A ne pas rater, venez découvrir les missions de ce sémaphore, accessible uniquement durant les journées du patrimoine, avec la présence de la SNSM et du CIRFA. Gratuit – tout le week-end de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 (dernier groupe 30 minutes avant la fermeture) sur présentation d’une pièce d’identité.
4. Se laisser envoûter par la Chapelle de la Villa Algérienne. Bijou du patrimoine communal, inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 2008, la chapelle néo-mauresque ouvre ses portes au grand public.
5. Rallye Patrimonial – découverte de Claouey.
Suivez Blanchette dans ses nouvelles aventures à l’occasion de la troisième édition du rallye patrimonial de Lège-Cap Ferret dans le cadre des journées européennes du patrimoine.
Gratuit sur réservation.